Comme chaque année on sait tous que durant les fêtes on va ingérer autant de calories en 1 semaine que durant 1 mois tout entier. Et comme chaque année tout le monde va se retrouver avec quelques kilos en plus au mois de janvier. Enfin non… En réalité, tout le monde ne va pas prendre du poids et frôler le déclenchement dʼun diabète de type 2 à la sortie des fêtes. Car certains comme chaque année gardent des habitudes simples et efficaces à mettre en place quotidiennement.
Alors que font ces fameux petits malins qui se maintiennent en forme durant les fêtes ?
Mise à part se priver de toutes les bonnes choses que tu auras à disposition sur la table, nʼy aurait t-il pas une meilleure solution pour te maintenir en forme ?
La réponse est simple : OUI !
Tu peux tout à fait fêter Noël et le réveillon sans avoir besoin de te restreindre. La solution la voici : Rester actif. Et là tu te dis : “Merci Sherlock je n’y avais pas pensé”.
Bien sûr que tu y avais pensé et tout le monde sait quʼil faut rester actif. Parceque lorsquʼon est actif on dépense de lʼénergie et donc on équilibre le ratio entre les entrées énergétiques (ex : la bûche de Noël) et les sorties énergétiques (ex : activité physiques). Cependant entre savoir “quoi faire” et “comment faire” il y a souvent un flou total. C′est comme si je te disais “pour ta santé tu dois manger équilibré…” Mais quʼest-ce que c’est quʼune alimentation équilibrée !? Ça veut tout et rien dire.
Alors aujourdʼhui je vais tʼexpliquer exactement et simplement comment faire pour rester actif durant les fêtes.
Tu vas voir cʼest vraiment très simple. Car les plus belles choses dans la vie ce sont les plus simples (oui je mʼinspire des slogans de publicités fromagères pour écrire mes articles).
Quʼest-ce quʼêtre actif ?
Être actif cʼest tout simplement mouvoir ton corps. Pour être actif tu nʼas pas besoin dʼeffectuer une activité ésotérique (Jʼai appris le mot il y a deux jours alors il fallait que je te le partage).
Plus clairement, tu nʼas pas besoin dʼêtre coach sportif pour tʼy mettre. Tu peux tout simplement :
- Marcher.
- Monter les escaliers.
- Descendre les escaliers (Sinon tu descends jamais et cʼest contraignant).
- Te garer plus loin pour marcher plus.
- Promener ton chien (ou ton mari).
- Faire la vaisselle, passer lʼaspirateur…
Tu peux également mettre en place des routines articulaires qui auront pour utilité de bouger chaque articulation de ton corps et donc dʼentretenir des fonctions articulations para toda tu vida !
Mais Yann… Comment faire !? Au désespoir ! Je suis perdu dans toute cette montagne dʼinformations.
Ne tʼinquiète pas. Je ne peux pas te laisser comme ça. Jʼai un cadeau pour toi = Cʼest gratuit.
Cʼest un guide de 3 astuces pratiques POUR TE SENTIR PLUS FORT, PLUS MUSCLÉ ET AVOIR DES ARTICULATIONS SOLIDES.
Ce guide contient notamment une routine articulaire, un petit programme dʼentraînement, des conseils alimentaires…
Tu vas te rendre compte dans ce guide que je mʼadresse davantage aux femmes de 45 ans et plus.
Cependant si tu es un homme et/ou que tu as moins de 45 ans ne tʼen fait pas car ces astuces pratiques sont universelles et tu peux donc les appliquer.
À bientôt