Yann corbet

Coach sportif diplômé

Se sentir plus forte et plus musclée après 45 ans

LA SOLUTION POUR SE SENTIR PLUS FORTE, PLUS MUSCLÉE, ÉLIMINER LES RHUMATISMES ET AVOIR DES ARTICULATIONS PLUS SOLIDES APRÈS 45 ANS.

Aujourd’hui, je vais t’expliquer pour quelle raison tu te sens moins forte, moins solide et avec des rhumatismes que tu n’avais pas autrefois. D’ailleurs au passage, je t’invite à bien lire cet article jusqu’à la fin, car je t’y donnerai la solution précise et simple dans un PDF 100% gratuit.  Ce contenu que je t’offre va te permettre de prendre en main ta santé dès aujourd’hui.

Je pense que comme tout le monde, tu aimerais vivre le plus longtemps possible et en bonne santé. N’est-ce pas ? Si tu lis cet article, c’est certainement que tu as minimum 45 ans. Tu te trouves plus “fragile” qu’avant et te dis que c’est à cause du temps qui passe. Le matin au réveil, tu as des rhumatismes qui commencent à apparaître, monter les escaliers est devenu une tâche pénible et marcher sur de longues distances également… Du point de vue de ta composition corporelle, tu te trouves moins musclée qu’auparavant et tu as l’impression d’avoir pris de la masse grasse.

Aujourd’hui, je vais t’expliquer pour quelle raison tu as tout intérêt à te mettre à l’activité physique et surtout si tu as plus de 45 ans. Il n’y a en réalité pas d’âge minimum. Heureusement, il n’y a pas d’âge maximum non plus. Alors petit aparté afin de casser les préjugés. Il n’est jamais trop tard pour commencer une activité physique du moment qu’elle est adaptée à toi.

Avant de trouver n’importe quelle solution à un problème, il faut déjà pointer précisément du doigt le problème.

J’accompagne des femmes comme toi en accompagnement personnalisé depuis 2018 et au fil de ces échanges avec vous, j’ai pu identifier exactement 5 problèmes majeurs que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.

  1. Vous sentez que vous avez perdu du muscle et que vous êtes moins forte.
  2. Vous vous sentez moins mobile et moins solide au niveau articulaire.
  3. Vous avez peur de soulever des charges et de vous faire mal.
  4. Vous ressentez de plus en plus fréquemment des gènes dans votre corps.
  5. Vous avez des troubles du sommeil et vous vous sentez stressées.

Dans ma philosophie, les problèmes ont

  1. leurs raisons (pourquoi ai-je ce problème ?) 
  2. des solutions (Qu’est-ce que je peux faire pour régler ce problème ?).

Parfois une solution peut régler plusieurs soucis. Une pierre, deux coups… Pour commencer, voici les 3 raisons les plus communes : 

Premièrement et non des moindres : la ménopause

Je ne vais pas te faire une liste de tous les symptômes de cette phase naturelle de la vie.  Cependant, il y a un symptôme qu’en tant qu’entraineur personnel, je me dois de prendre en compte.

L’ostéoporose : c’est une maladie qui touche davantage les femmes. L’ostéoporose est une maladie des os caractérisée par une détérioration du tissu osseux, ce qui fait que les os deviennent très minces et fragiles au fil du temps.

Deux autres symptômes importants de la ménopause que je prends en compte en tant qu’entraineur sont les troubles du sommeil et la potentielle prise de poids.

Tout ce que tu n’utilises pas, tu le perds

Nos os, nos tendons, nos muscles et tous les tissus de notre corps ne sont pas des cailloux immuables. La dernière chose à faire serait de rester dans le canapé parce que tu as peur d’empirer tes rhumatismes aux genoux par exemple.

Tout ce que tu vas faire si tu ne sollicites pas du tout le tissu lésé, c’est que tu vas le rendre encore plus faibleOui, car le corps humain est économe et il atrophie volontiers un tissu que tu n’utilises pas afin de se concentrer sur ce que tu utilises pour pouvoir stocker de l’énergie. 

Regarde dans quels états sont les astronautes lorsqu’ils reviennent d’une mission de plusieurs mois dans l’espace. Dû au manque de gravité, leur corps s’est atrophié et ils reviennent sur terre avec des articulations aussi solides qu’un résident d’EHPAD de 85 ans.

C’est aussi pour cette raison que dans ma carrière, j’ai déjà pu voir des garçons de 25 ans avec une moins bonne condition physique que des dames de 55 ans. Tout ne dépend pas de ton âge ! 

Je peux t’assurer que ton mode de vie a une bien plus grande influence sur ta santé que les années qui passent.

Une alimentation inadaptée

S’il y a bien quelque chose que tu te dois d’optimiser, c’est ton alimentation.

Ce qui manque bien souvent dans l’alimentation des femmes que je questionne durant les suivis personnalisés, ce sont les apports en protéines.

Il est vrai que les apports en légumes et fruits sont souvent très corrects dans la majorité des cas, mais que les apports en protéines sont insuffisants.

J’AI UN CADEAU POUR TOI

j’ai détaillé pour toi dans ce PDF 3 astuces simples que j’ai déjà mis en place et qui ont porté leurs fruits sur des dizaines de femmes dans ton cas. En plus des astuces, j’ai préparé pour toi un petit programme d’entraînement.

Pour y accéder, il te suffit d’écrire dans l’encadré ci-dessous ton nom complet et ton adresse mail. Tu recevras le PDF instantanément dans ta boite mail. 

(Si tu ne le vois pas, pense à vérifier la boîte des courriers indésirables)